1. Accueil
  2. Caisson hyperbare
  3. Caisson hyperbare, ok, mais comment cela se passe t-il concrètement?
Retour

Caisson hyperbare, ok, mais comment cela se passe t-il concrètement?

Sans doute avez vous tapé quelques mots clés qui vous ont fait arriver sur ce  site, et que votre intérêt  pour le caisson hyperbare s'est  confirmé, mais vous aimeriez savoir plus précisément comment se déroule une séance?

Cet article devrait répondre à vos interrogations.

 

En tout premier, il y a d'abord un échange par mail ou par téléphone, afin de cibler vos attentes, et répondre aux questions que vous pourriez avoir; à la suite de cet échange, si vous souhaitez essayer, nous convenons d'un rendez- vous ; à savoir que notre Centre de Vergèze dispose de deux caissons hyperbares, vous pouvez donc venir en couple ou entre amis.

 

Avant votre première séance, nous remplissons ensemble un petit questionnaire, en  vous expliquant quelques consignes, tout en vous présentant le caisson (qui est souvent trouvé plus grand que ce que vous aviez supposé), et qui dispose de 4 hublots latéraux.

 

Il ne faudra quitter que vos chaussures pour vous y installer, et l'hiver on peut même vous fournir un plaid pour faire de votre séance un moment encore plus douillet; vous pouvez choisir d'être allongé, semi assis, ou très droit;  on vous équipe d'un masque à oxygène, on referme ensuite le caisson qui est spacieux et dispose de 4 hublots latéraux, ce qui évite la sensation d'enfermement et nous permet de communiquer tout au long de la séance ( en vrai , après la première séance vous nous demandez de vous laisser profiter tranquillement et que vous nous appellerez si besoin ;) ).

 

Le caisson va gonfler et simuler une immersion trois mètres sous la mer, ce qui va permettre à l'oxygène inhalé via le masque d'aller huit fois plus loin dans tout votre corps que l'air ambiant; pendant ce temps, vous n'aurez rien d'autre à faire que respirer, vous pouvez également lire, écouter de la musique, pianoter sur votre téléphone, méditer, dormir, presque tout ce que vous voulez, mais sans vous déplacer.

 

A l'issue de la séance, qui dure une heure, nous faisons retomber la pression du caisson avant de vous en faire sortir, et nous échangeons sur votre ressenti : dès la première séance la détente et le relâchement corporel se ressentent, mais  il est évident que pour un résultat  pérenne une seule séance ne suffira pas.

De cela nous pourrons discuter tranquillement ensuite , en fonction de vos attentes et de ce qui vous a poussé à tenter l'expérience du caisson d'oxygénothérapie.

 

/
Pour plus d'informations ou prendre rendez-vous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire